Activités de Mr MinistreNouveautés

Mohamed Tarek Belaribi, Ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, préside une réunion d’évaluation sur le complexe olympique d’Oran

Mohamed Tarek Belaribi, Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, préside le lundi 03 janvier 2022, une réunion d’évaluation sur l’état d’avancement des travaux du complexe olympique d’Oran.

Cette réunion s’est tenue en présence du directeur des équipements publics de la wilaya d’Oran, des directeurs centraux, de l’entreprise chinoise chargée de la réalisation du complexe, en plus des entreprises sous-traitantes algériennes qui activent au niveau de ce complexe, ainsi que du bureau d’études chargé du suivi. Lors de cette réunion, il a été question du financement, des matériaux de construction, de la réalisation et des redevances.

Monsieur le Ministre a donné des instructions à l’effet d’adopter le système 3×8 c’est-à-dire matin et soir, que ce soit au niveau de la production et du transport ou de la mise en place de tous les équipements nécessaires à la pose du mur-rideau d’une superficie globale de 5500 m2, et dont le taux d’avancement des travaux est de 60%.

Quant aux travaux de bétonnage qui enregistrent un taux d’avancement très appréciable, Monsieur le Ministre a ordonné leur achèvement total au niveau du projet, et ce à travers la levée des réserves et contraintes qui empêchent l’entreprise de réalisation de finaliser les travaux.

Pour les travaux de revêtement du sol, dont la superficie est de 15000 M2, les travaux ont été lancés et un tiers de la superficie est achevé, et le marbre sera placé dans certaines parties à partir de la semaine prochaine.

Concernant les portes qui ont été recensées avec leurs différentes tailles, at qui sont au nombre de 450 portes, la production se poursuit selon les normes prévues et la production a atteint 100 portes à ce jour, et le processus d’installation a également commencé.

Pour ce qui est des groupes électrogènes, qui ont été fabriqués et achevés au niveau de l’entreprise publique « Electro-Industries », ils seront transférés cette semaine au complexe olympique.

Quant à l’entreprise chargée de placer les chaises homologuées par les Fédérations Internationales de Handball, de Basketball, de Volleyball et de Natation, qui ont été acquises, des instructions ont été données de les installer dans les plus brefs délais au niveau des deux salles.

Pour le parquet et les écrans géants, monsieur le ministre a demandé un programme détaillé sur la durée de leur installation.

Il y a lieu de signaler que toutes les redevances financières à la société chinoise et aux entreprises de sous-traitance ont été réglées.

Pour le pavillon technique, tous les travaux ont été confiés à une entreprise algérienne.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page