Activités de Mr MinistreNouveautés

Mohamed Tarek Belaribi, Ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, effectue une visite d’inspection au site des 13 300 logements à Sidi Abdellah

Le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, a effectué le Lundi 25 Juillet 2022, une visite d’inspection au site des 13 300 logements à Sidi Abdellah, qui a connu des difficultés s’agissant de trouver des lieux pour transférer les terres extraites pour pouvoir reprendre les travaux.

Monsieur le ministre a rencontré durant cette visite toutes les entreprises activant sur ce site soit celles chargées de la construction des immeubles ou de l’aménagement urbain. Dans cette rencontre, les intervenants ont abordé les questions techniques du chantier qui consistent à redoubler les efforts pour achever les travaux des immeubles et dresser une feuille de route logique au niveau du site pour permettre la réalisation des travaux d’aménagement extérieur, notamment l’extraction et le transfert des terres et la mise en place d’un plan de transport à l’intérieur du site afin d’améliorer la cadence de réalisation de logements et leur aménagement.

Monsieur le ministre a évoqué aussi les travaux d’aménagement extérieur et la réalisation des murs de soutènements qui mesurent 5.6 Km dont 2.3 Km sont réalisés à ce jour.

Concernant les travaux de réalisation des transformateurs électriques qui sont au nombre de 140, les travaux se poursuivent et ils ont atteint le nombre de 30 transformateurs déjà réalisés.

Monsieur le Ministre a donné des instructions à l’effet de finaliser les études ayant trait au travaux de raccordement (hors site) à la conduite d’eau et à l’assainissement ainsi que aux réseaux d’électricité et de gaz.

Ensuite, il a demandé aux responsables du chantier de dresser un calendrier pour les entreprises de réalisation qui définit le délai de finalisation des travaux de logements et leur aménagement au niveau de chaque site.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page