Activités de Mr MinistreNouveautés

Mohamed Tarek Belaribi, Ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, effectue une visite d’inspection au pôle urbain 7000 logements location-vente, à Sidi Serhane, wilaya de Blida

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, a effectué le Lundi 06 Juin 2022, une visite d’inspection au pôle urbain 7000 logements location-vente, à Sidi Serhane, wilaya de Blida, en compagnie du wali de la wilaya de Blida, du Directeur de l’Urbanisme et de l’Architecture et de la Construction, du Directeur Général de l’AADL, du Directeur Régionale de la Sonelgaz et le Directeur de l’Algérienne des Eaux, de la wilaya de Blida.

 

Monsieur le Ministre s’est enquis de l’avancement des travaux de réalisation des réseaux d’eau et d’assainissement ainsi que le raccordement aux réseaux électriques tertiaires, au réseau de gaz et aux réseaux de voiries primaires et secondaires.

 

En ce qui concerne l’aménagement des voiries tertiaires ils ont atteint 85% de taux de réalisation, tant dit que les travaux de voiries primaires et secondaires, se poursuivent notamment les réseaux d’électricité dont les travaux de réalisation avoisinent les 100% à l’intérieur du site, qui lui manque le parachèvement des stations électriques dont nombre est de 26 sur 26 stations pour les 2000 logements premiers et 3 stations sur 64 sont achevés et le reste est en cours d’installation pour les 5000 logements.  

Les conduites de gaz ont atteint à leur tour 90% de de taux de réalisation à l’intérieur du site urbain. D’autre part, l’opération de raccordement à ce réseau à l’extérieur de site, le taux de sa réalisation n’est pas satisfaisant d’après Monsieur le Ministre.

Même chose pour la conduite d’eau qui a atteint 80% de taux de réalisation à l’intérieur du site, et dépasse 75% à l’extérieur de site, idem pour les réservoirs d’eau qui connaissent le même taux d’avancement.

Monsieur le Ministre, a également inspecté, durant cette visite les différentes voies à l’intérieur du site urbain où il a manifesté son mécontentement concernant la cadence des travaux qui ont atteint un taux d’avancement de 75%.

Après avoir adressé des remarques techniques au Directeur Général de l’AADL, Monsieur le Ministre a donné des instructions à l’effet d’organiser une réunion afin de dresser un plan de travail pour rattraper ce retard pour permettre la livraison d’un maximum de logements de ce même site, à l’occasion du 60éme anniversaire de l’indépendance de l’Algérie le 05 juillet prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page