Activités de Mr MinistreNouveautés

Mohamed Tarek Belaribi, Ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, effectue une visite d’inspection au niveau du complexe olympique d’Oran

Mohamed Tarek Belaribi, Ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, a effectué le Mardi 07 Décembre 2021, une visite sur le terrain au niveau du complexe olympique d’Oran, où il s’est de l’état d’avancement des travaux des infrastructures complémentaires de ce complexe.

Il a commencé la visite par l’inspection de la salle omnisport, où il a eu une discussion avec le bureau d’études et les entreprises sous-traites chargées de la réalisation.

Monsieur le ministre a inspecté également plusieurs axes, notamment l’axe relatif au coulage de béton dont les travaux s’achèveront dans les prochains jours, ainsi que les travaux du terrain de la salle, le raccordement aux divers réseaux techniques d’électricité, chauffage et d’aération, afin de permettre à l’entreprise de réalisation des panneaux de plâtre d’entamer les travaux.

Il s’est également attardé devant la façade extérieure de la salle omnisport, monsieur le ministre a insisté sur la nécessité d’accélérer la cadence des travaux pour finaliser les travaux de cette façade en verre qui mesure 1.400 m2, ce qui représente 50% de la superficie globale extérieure de la salle omnisport.

Ensuite, monsieur le ministre a visité à l’infrastructure complémentaire à savoir la piscine où il inspecté les travaux de la toiture de la structure métallique qui a achevée, ainsi que la couverture extérieure qui enregistre un taux d’avancement de 80 %.

Il a également inspecté les réseaux d’électricité de moyenne tension et de haute tension, les équipements de sûreté et de sécurité, les équipements anti incendie, ainsi que les travaux d’étanchéité.

Quant à la piscine extérieure, monsieur le ministre était satisfait de taux d’avancement des travaux.

Concernant la finalisation des équipements de traitement et d’épuration des eaux de la piscine ; leur montage est finalisé et ils vont passer au stade d’expérimentations techniques.

A la fin de cette visite, Monsieur le Ministre a présidé, avec le wali d’Alger, une réunion technique qui a regroupé des ingénieurs et techniciens, les directeurs des entreprises sous-traitantes, le directeur des équipements publics, pour examiner chaque petit détail, en vue de parachever cette importante infrastructure sportive olympique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page