Activités de Mr MinistreNouveautés

Mohamed Tarek Belaribi, Ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, effectue une visite de travail et d’inspection au stade de Tizi-Ouzou

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, a effectué le Lundi 06 Juin 2022, une visite de travail et d’inspection au stade de Tizi-Ouzou, et ce après l’installation d’une entreprise de réalisation depuis deux mois et demi pour effectuer les travaux d’aménagement extérieur. Cette dernière a consommé 25% du délai de réalisation.

Monsieur le Ministre était accompagné du wali de la wilaya de Tizi-Ouzou, du président de l’assemblée populaire de wilaya, du directeur général des équipements publics ainsi que tous les responsables en charge de ce projet.

Au cours de cette visite, Monsieur le Ministre, a auditionné un exposé détaillé présenté par le directeur des équipements publics de la wilaya de Tizi-Ouzou, le bureau d’études chargé du suivi et l’entreprise de réalisation.

Monsieur le Ministre estime que le taux d’avancement des travaux actuel n’est pas satisfaisant, malgré le déploiement des enveloppes financières par l’Etat, et que l’étude du calendrier des travaux proposé par l’entreprise de réalisation était validé par le maître d’ouvrage. Donc il est inacceptable que le taux de réalisation ne soit pas compatible avec le dit calendrier.

Cette situation a nécessité le déplacement du Monsieur le Ministre au siège de la wilaya afin de tenir une réunion urgente pour cerner les principales contraintes techniques et administratives qui empêchent l’avancement des travaux attendus.

La problématique de l’apport des matériaux de construction non locaux a été soulevée, ce qui a été catégoriquement rejeté par le ministre, précisant que les matériaux de construction locaux sont prioritaires et qu’il est strictement interdit d’acquérir des matériaux de construction non locaux. Il a également ordonné l’établissement d’une liste de toutes les entreprises qui serviront à la réalisation des autres travaux, que ce soit contractuellement avec l’entreprise de réalisation ou avec la Direction des Equipements Publics.

Accélérer la cadence des travaux et organiser le chantier professionnellement avec un système de travail 3*8, ces engagements doivent être respectés, selon les déclarations de Monsieur le Ministre, et aucune négligence de ces engagements n’est toléré.

Monsieur le Ministre a donné des instructions afin de programmer une réunion le 07 Juin 2022, à l’effet de débattre tous les moyens possibles pour rattraper le retard flagrant et achever les travaux dans les délais impartis et selon le calendrier convenu préalablement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page