Activités de Mr MinistreNouveautés

Mohamed Tarek Belaribi, Ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, effectue une visite de travail au stade de Douéra

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a effectué le Dimanche 29 Mai 2022, une visite de travail au stade de Douéra.

Cette visite a débuté par l’inspection des trois (3) tunnels dont les travaux de réalisation sont engagés suite à la dernière visite de monsieur le ministre, après avoir connu un arrêt qui a duré près de trois 03 ans.

En effet, les travaux de forage ont été achevés au niveau du tunnel ouest d’une longueur de 120 mètres et du tunnel sud d’une longueur de 146 mètres, quant aux travaux de forage au niveau du troisième tunnel, ils seront achevés dans les tout prochains jours et le bétonnage des tunnels ouest et sud débutera la semaine prochaine.

Monsieur le ministre a ensuite inspecté les étages inférieurs du stade « le sous-sol n° 01 et n° 02 » où un suivi minutieux sera assuré par l’entreprise de réalisation, avec renforcement des effectifs et accélération de la cadence de travail pour l’achèvement des travaux de revêtement et de construction.

Concernant la toiture du stade, le ministre a donné des instructions pour l’élaboration d’un calendrier pour couvrir la structure métallique extérieure, d’accélérer le rythme de réalisation et d’assurer l’éclairage nécessaire pour garantir la protection des travailleurs.

Dans le même contexte, Monsieur le ministre, a rappelé l’interdiction d’importer tout produit fabriqué localement et la nécessité d’établir la liste des matériaux nécessaires au parachèvement des travaux du stade et se déplacer aux sites de production pour vérifier de près les produits.

Concernant les sièges et les ascenseurs, un contrat d’acquisition de ces derniers a été conclu et les travaux de revêtement des gradins seront lancés dans les prochains jours.

Par ailleurs, la cadence des travaux d’aménagement extérieur avance de façon notable, puisque quelque 300.000 m3 sur 1,6 million de m3 de terre, ont été transférés pour permettre le lancement des travaux de terrassement du parking, de construction des murs de soutènement de plus de 500 m de long, et de la clôture du stade.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page