Mr Mohamed Tarek Belaribi, ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, a présidé le Jeudi 20 Avril 2021une réunion qui a regroupé :
-
Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville.
-
Madame la Cheffe de Cabinet du Ministère de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville.
-
Monsieur le Directeur Général du Logement.
-
Monsieur le Directeur Général des Equipements Publics
-
Madame la Directrice Générale de L’urbanisme et de l’Architecture.
Ainsi que messieurs les directeurs de logement, des équipements publics, et de l’urbanisme, de l’Architecture et de la Construction de la wilaya d’Alger et les directeurs généraux des offices de Promotion et de Gestion Immobilière de Hussein Dey, Bir Mourad Rais et Dar El Baida.
Le Directeur de l’urbanisme, de l’Architecture et de la Construction de la wilaya d’Alger a présenté un exposé sur tous les projets confiés à la direction de logement qui concernent les infrastructures éducatives (écoles, groupements scolaires, collèges, lycées…) qui seront mis en service lors de la prochaine année scolaire.
Monsieur le ministre a donné instructions à l’effet de parachever les travaux dans les délais impartis afin de livrer tous les infrastructures à temps.
Le Directeur de l’urbanisme, de l’Architecture et de la Construction de la wilaya d’Alger, ainsi que les directeurs généraux des offices de Promotion et de Gestion Immobilière de Hussein Dey, Bir Mourad Rais et Dar El Baida, ont passé en revue les programmes de logements publics locatifs qui lui sont confiés, les programmes qui enregistrent un retard, le taux de réalisation et les différents obstacles qui entravent le bon déroulement de ces projets.
Monsieur le ministre a insisté sur la nécessité d’accélérer la cadence des travaux et de régler tous les problèmes afin de parachever tous les projets dans les délais fixés préalablement.




Bouton retour en haut de la page