Activités de Mr MinistreNouveautés

Le Ministre de l’habitat effectue une visite de travail et d’inspection au stade de Tizi ouzou

Le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, a effectué aujourd’hui samedi 30 juillet 2022, une visite d’inspection au stade de Tizi Ouzou. Cette visite a été une occasion pour vérifier si la feuille de route convenu lors de la dernière visite au stade le 24 juillet 2022, a été respectée par les entreprises de réalisation.

La visite a débuté par le chantier des voies entourant le stade, car il est divisé en trois voies principales et deux axes de rotation

  • La voie (A) à une distance de 1400 mètres

  • La voie (B) est à une distance estimée de 500 mètres

  • La voie(c) à une distance estimée de 300 mètres

Le Ministre a instruit l’entreprise chargée de l’aménagement de la nécessité de doubler les équipements et de terminer l’achèvement de ces trois (3) voies dans les plus brefs délais.

Ensuite, il est passé au stade, où il s’est enquit des travaux du terrain principal dans lequel les travaux ont été lancés. Il en est de même des tribunes qui connaissent le procédé de pose du matériau isolant qui empêche l’écoulement de l’eau en dessous de ces tribunes.

Afin de réduire le délai et de finaliser plus de 50 000 mètres carrés de la superficie de ces tribunes, des instructions ont été données pour mobiliser 240 ouvriers et plusieurs machines dédiées à ces travaux qui seront répartis selon les parties du stade.

Concernant la couverture extérieure du stade, les études sont finalisées et les travaux seront lancés à la fin de cette semaine.

Par ailleurs, les travaux de l’électricité et de l’éclairage sont en voie d’achèvement en études et une réunion se tiendra au niveau du ministère pour examiner toutes les défaillances. Sachant que la finalisation des travaux de l’éclairage va permettre de travailler aisément et en toute sécurité la nuit dans d’autres chantiers.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page