Activités de Mr MinistreNouveautés

Le ministre de l’habitat effectue une visite de travail et d’inspection au stade de douéra

Dans la matinée du mardi 26 juillet 2022, le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, a effectué une visite de travail et d’inspection au stade de Douéra, où il a assisté aux différents ateliers.

Le début était par l’atelier des tunnels qui a atteint un taux d’avancement de :

65% pour le premier tunnel

45% pour le deuxième tunnel

80% pour le troisième tunnel

Monsieur le Ministre a exprimé son mécontentement quant à l’avancement des travaux au niveau du deuxième tunnel.

Ensuite, il est passé aux tribunes du stade qui connaissent actuellement les travaux de revêtement avec la matière isolante qui empêche les fuites d’eau en bas des tribunes et qui avancent à un rythme inacceptable, ce qui a été confirmé par le ministre qui a souligné la nécessité de doubler le nombre d’ouvriers et de travailler avec le système 3 x 8.

Il en va de même pour les clôtures intérieures du stade, qui doivent être approuvées et choisies de manière appropriée pour le bon suivi des matchs de football.

Quant à la structure ou au revêtement extérieur du stade, les travaux sont très avancés et l’entreprise a donné des assurances que tous les travaux seront terminés avant la fin du mois prochain.

Après cela, le Ministre s’est déplacé au sous-sol qui n’a pas connu d’avancées significatives dans les travaux du sol et des murs ou monsieur le ministre a décidé de tenir une réunion d’urgence au siège du ministère ce soir pour faire le point sur toutes ces lacunes, notamment celles liées aux murs d’isolement ou la clôture extérieure du stade, dont les travaux de réalisation ont atteint 1 km sur 2,7 km, en plus des travaux du centre de contrôle du stade, qui devraient être commencés dans les prochains jours après la finalisation de tous plans.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page