Activités de Mr MinistreNouveautés

Le Ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, ordonne la mise en place d’une application électronique pour les souscripteurs 2013 ayant déposé des recours

Mohamed Tarek Belaribi, Ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville a présidé le Lundi 13 Septembre 2021, au siège de son département ministériel, une rencontre en présence des cadres centraux, de monsieur le Directeur Général chargé de la gestion des affaires de L’Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement, ainsi que des directeurs régionaux de l’Agence.

La rencontre a commencé par la présentation d’un exposé par le Directeur Général chargé de la gestion des affaires de L’Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement oiu il a évoqué le calendrier des souscripteurs déjà inscrits en 2013 concernés par le paiement de la première tranche, et dont les recours ont été accepté.

Monsieur le ministre, a donné des instructions à l’effet d’examiner tous les dossiers et de s’assurer de leur traitement au niveau national.

Par ailleurs, monsieur le ministre a instruit le Directeur Général chargé de la gestion des affaires de L’Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement, à l’effet de mettre en place une application électronique qui permet aux souscripteurs (inscrits en 2013 et dont les recours ont été accepté et n’ayant pas payé la première tranche et que l’Agence n’a pas pu les contacter) de s’inscrire dans la plateforme électronique, et de se préparer pour l’ouverture immédiate de cette dernière pour que les 6.000 souscripteurs puissent télécharger les ordres de versement le 16 Septembre courant.

Concernant les attestations d’affectation, monsieur le ministre a donné des instructions en vue d’accélérer la cadence des travaux de réalisation des projets afin de les livrer le mois prochain.

Monsieur le ministre a déclaré que le souscripteur qui attend son logement l’attestation d’affectation, n’est concerné par les problèmes administratifs et techniques. Donc, il est nécessaire de conjuguer tous les efforts et d’aller de l’avant, et ce pour servir les souscripteurs de l’AADL ou de l’ENPI.

Monsieur le ministre a clôturé la rencontre en donnant des instructions pour la régularisation des actes de logements, tous segments confondus et la cession de tous les locaux relevant à l’AADL au niveau national et ce selon les conditions prévues par la loi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page