Activités de Mr MinistreNouveautés

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, effectue une visite de travail et d’inspection au stade de Tizi Ouzou

Le Ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a procédé, le Lundi 19 Septembre 2022, a une visite de travail et d’inspection au stade de Tizi Ouzou, en compagnie de Monsieur le Wali de la même wilaya ainsi que tous les intervenants dans ce projet tel que le Directeur Général des Equipements Publics au niveau du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, le Directeur des Equipements Publics de la wilaya et les entreprises de réalisation.

La visite a commencé par l’inspection des routes adjacentes au stade : la route « A », la route « B », la route « C »

Lors de la vérification de l’état d’avancement des travaux de réalisation de ces routes, Monsieur le Ministre, a donné des instructions à l’effet d’accélérer la cadence des travaux et d’achever la réalisation des cours d’eau le long des routes avant les premières précipitations. il a également instruit l’entreprise de travailler en système 3*8, d’autant plus qu’il y a aucun retard ou de contrainte dans le paiement des montants dus par les entreprises.

Ensuite, Monsieur le Ministre, s’est déplacé au stade d’athlétisme dont l’installation des chaises qui sont au nombre de 6500 chaises est achevée, tandis que les travaux au niveau du terrain sont en cours.

Monsieur le ministre a saisi l’occasion de se trouver au même endroit et en face des pentes pour demander des précisions sur la structure de nid d’abeille qui vise à stabiliser les pentes dont une partie considérable a été réalisée des 160 milles M2 prévus. Quant à la superficie restante, monsieur le ministre a ordonné son recensement et l’accélération de la cadence de sa réalisation.

Par ailleurs, des instructions fermes ont été données afin d’activer le système d’irrigation à travers toute la superficie extérieure du stade estimé aujourd’hui à 60٪.

La même délégation a visité ensuite le stade principal au cours de laquelle Monsieur le Ministre, a présidé une séance de travail avec tous les intervenants afin d’évaluer les travaux restants au niveau du stade, en particulier :

–          Le système d’évacuation des fumées pour lequel Monsieur le Ministre a ordonné pour qu’il soit approuvé avec les services de la protection civile durant cette semaine.

–          Le réseau internet dont il est prévu d’examiner la possibilité de son lancement par la technique WIFI à travers tout le stade, comme l’a demandé Monsieur le Ministre, avec l’exploitation de toutes les possibilités offertes.

–          Le lancement du montage des chaises après la finalisation des travaux de peinture des gradins avec un revêtement imperméabilisant qui a nécessité un grand nombre d’ouvriers de l’entreprise de réalisation afin de les parachever dans les délais impartis.

–          La finalisation des travaux de la salle de réunion, les vestiaires et la fixation de toutes les portes du stade,

–          L’achèvement du contrat d‘installation des caméras de surveillance,

–          L’achèvement du système audio à l’intérieur et à l’extérieur du stade.

Monsieur le Ministre, a achevé sa visite par l’inspection du terrain du stade qui a connu la finalisation de la pose de sable, le lancement de la phase de substrat relatif aux fibres artificielles qui prépare la phase de plantation des grains, chose qui a été appréciée par Monsieur le Ministre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page