Activités de Mr MinistreNouveautés

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, préside une réunion sur l’état d’avancement des travaux des stades confiés au secteur de l’Habitat

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a présidé le Dimanche 27 Février 2022, une réunion sur l’état d’avancement des travaux des stades confiés au secteur de l’Habitat, en particulier le stade de Tizi- Ouzou, le complexe olympique d’Oran ainsi que les stades de Baraki et de Douéra à Alger-centre, en présence des responsables centraux du ministère et les directeurs des équipements publics d’Alger, de Tizi- Ouzou et d’Oran.

La réunion a commencé par la présentation d’un exposé sur le stade de Tizi- Ouzou, par le directeur des équipements publics, et les principales contraintes rencontrées à ce jour, après l’avoir confié au secteur le mois d’octobre 2021, dans ce contexte, monsieur le ministre, a donné des instructions a l’effet de préparer un cahier des charges concernant l’aménagement extérieur comme première phase,  et le lancement cette semaine d’un appel d’offre pour le choix d’une entreprise de réalisation pour prendre en charge les travaux d’aménagement, afin d’entamer l’opération de réalisation.

En effet, le bureau d’études, la direction des équipements publics ainsi que le CTC entameront le travail d’une façon effective au niveau du stade.

En ce qui concerne les corps d’état secondaires restants au niveau du stade, la préparation du cahier des charges et le lancement d’appel d’offre sont prévus pour la mi-mars.

Concernant les deux stades de Baraki et de Douéra à Alger-centre, en cours de réalisation, le directeur des équipements publics de la wilaya d’Alger a présenté un exposé sur l’état d’avancement des travaux du stade de Baraki et toutes les dispositions prises pour le paiement des dettes des entreprises.

Monsieur le ministre à donner des instructions a l’effet de dresser un rapport sous 48 heures, sur l’état d’avancement des travaux d’aménagement extérieur, et élaborer un calendrier précis sur les travaux intérieurs restant du stade et les recenser, surtout en ce qui concerne les engins, les machines et les équipements à importer de l’étranger, pour leur acquisition en temps opportun.

Par ailleurs, les questions techniques liées à la diffusion audiovisuelle, ont été également abordées, pour lesquelles monsieur le ministre à demander la programmation d’une rencontre avec l’établissement public de la télévision afin de déterminer les questions techniques et administratives pour faciliter l’opération de diffusion.

Pour le stade de Douéra, 18 infrastructures métalliques sur 26 ont été installées, le reste des travaux est prévu pour la fin Mars. Le choix de l’entreprise chargée des travaux de l’aménagement extérieur a été fait selon le délai prévu par le règlement des marchés publics.

D’autre part, il a été question dans cette réunion des travaux d’aménagement extérieur du complexe olympique d’Oran, dont une grande partie des travaux est achevée avec l’installation de l’éclairage au niveau des parkings.

Les travaux façade en verre ont atteint un taux d’avancement de 95٪, au niveau de la salle omnisport et 85٪ au niveau du complexe aquatique, les caméras de surveillance sont en cours d’installation dans les parkings cités ci-dessus.

Monsieur le ministre a insisté sur l’obligation d’achever tous les travaux et procéder aux essais techniques spécifiques de tous les réseaux existants au niveau du complexe olympique d’Oran.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page