Activités de Mr MinistreNouveautés

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, préside une réunion d’évaluation

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a présidé le Mardi 15 Février 2022, une réunion pour évaluer le taux de mise en œuvre des objectifs fixés concernant l’avancement des projets AADL prévus pour l’année 2021.

Il a participé à cet réunion madame et messieurs :

– Le Secrétaire Général du Ministère de l’Habitatde l’Urbanisme et de la Ville,

– L’Inspecteur Général du Ministère de l’Habitatde l’Urbanisme et de la Ville,

-La Directrice Générale du Logement,

-Le Directeur Général de l’Urbanisme et de l’Architecture,

-Le Directeur Général de l’AADL.

Ainsi que les directeurs régionaux pour « Alger-est, Alger-ouest, Oran, Annaba, Sétif, Tiaret, Ouargla, Constantine ».

Même si l’AADL a réalisé un taux de réalisation considérable, monsieur le ministre a insisté sur la nécessité d’achever tous les projets qui ont dépassés 90٪ et non finalisés à ce jour.

Concernant les projets qui nécessitent l’implication des autres secteurs à l’instar de certains quartiers se trouvant à Bouinane et Sidi Serhane, des instructions ont été données à l’effet de programmer des rencontres en vue de lever les contraintes et de relancer les projets qui contribueront à renforcer les infrastructures vitales.

S’agissant des projets confiés à la direction régionale d’Annaba, qui n’ont pas atteint les objectifs fixés pour l’année 2021, monsieur le ministre a donné des instructions à l’effet de rattraper le retard enregistré dans les plus brefs délais et d’augmenter la cadence des travaux et œuvrer à finaliser les projets relevant de cette direction, y compris le projet des 1400 logements dans la wilaya de Tebessa.

Concernant la direction régionale de la wilaya de Constantine dont l’état d’avancement des travaux a atteint 96.45٪, monsieur le ministre a donné des orientations en vue d’achever près de 367 logements ce qui représente le reste des objectifs fixés et qui est répartis sur les deux wilayas de « Mila » et « Oum Bouaghi ».

Pour la direction régionale de Sétif, qui a atteint 84.31٪ des objectifs fixés, monsieur le ministre a également donné des instructions à l’effet d’accorder un délai de deux mois pour achever les projets prévus pour l’année 2021, à défaut des sanctions seront prévues à l’encontre des défaillants.

  • La direction régionale d’Oran quant à elle a atteint 96.39٪des objectifs fixés avec l’envoie des mises en demeure à l’encontre des entreprises défaillantes.

  • La direction régionale de la wilaya de Tiaret a atteint 100٪ des objectifs fixés.

  • La direction régionale de la wilaya de Ouargla a atteint tous les objectifs fixés.

  • La direction régionale d’Alger est, a atteint 88.71٪des objectifs fixés pour l’année 2021.

  • La direction régionale d’Alger ouest, a atteint 64.49٪des objectifs fixés pour l’année 2021.

Concernant le deuxième volet de la réunion, portant sur la présentation des objectifs de l’AADL, monsieur le ministre les a rejetés et a ordonné leurs révisions par l’AADL et d’augmenter le nombre et d’élaborer un calendrier précis pour les logements prévus au titre de l’année 2022, ainsi que le programme de logements à distribuer à l’occasion du 5 Juillet prochain qui coïncide avec le 60 éme Anniversaire de l’Indépendance de l’Algérie.

Monsieur le ministre a signalé que la fête de l’indépendance est une occasion chère pour tous les algériens et que les hautes autorités du pays lui accorde toute l’attention qu’il mérite.

Le ministre a affirmé que l’anniversaire de l’indépendance est un souvenir cher pour tous les Algériens, et que les autorités suprêmes du pays lui accordent une attention particulière.

  Autant l’histoire considère cet anniversaire comme une fierté pour la génération de la révolution d’un million et demi de martyrs, autant pour nous, c’est l’occasion de conjuguer tous les efforts pour que nous soyons à la hauteur de toutes les aspirations des souscripteurs qui attendent impatiemment leurs logements.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page