Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, inspecte le projet de réalisation du centre hospitalo-universitaire de 500 lits dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Dans le cadre du suivi périodique des projets du secteur, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, a effectué une visite de terrain nocturne au chantier du projet de réalisation du centre hospitalo-universitaire de 500 lits dans la wilaya de Tizi Ouzou, l’un des plus importants nouveaux établissements de santé en cours de construction.
Le ministre a inspecté l’état d’avancement des travaux dans les différentes ailes du projet où il a constaté un non-respect du rythme de travail en 3 × 8.
À la suite de cette inspection, le ministre a tenu une réunion de coordination avec les représentants de l’Agence Nationale de Réalisation des Investissements en Equipement, le bureau d’études BEREG chargé du suivi du projet et les entreprises de réalisation, Consider Construction.
Au cours de cette réunion, des présentations techniques ont été faites sur la cadence des travaux, les progrès réalisés et les prochaines étapes à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés.
Dans ce contexte, le ministre a donné de
s instructions strictes, insistant sur la nécessité de :
• Accélérer le rythme de la construction,
• Augmenter le nombre des ouvriers sur les différents chantiers,
• Travailler avec le système 3×8,
• Programmer une réunion technique la semaine prochaine au siège du Ministère, avec la participation de toutes les parties prenantes du projet, afin de redéfinir le projet, de lever les obstacles techniques et d’accélérer le rythme de réalisation.















