Tenue d’une réunion de coordination entre le Ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports et le Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du territoire, dans le cadre des préparatifs de l’opération de distribution de logements prévue à l’occasion du 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Guerre de libération nationale.

Une réunion de coordination supervisée par le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Mahmoud Djamaa et le Secrétaire général du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du territoire, Said Attia, s’est tenue le mardi 14 octobre 2025, au siège du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports. Cette réunion s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la distribution de logements prévue à l’occasion du 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Guerre de libération nationale.
Cette réunion, à laquelle ont participé par visioconférence mesdames et messieurs les walis de la république et les directeurs du logement, a été consacrée à la détermination du nombre définitif de logements à distribuer à l’occasion de ce grand événement national. Elle vient renforcer les efforts continus du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du territoire dans la distribution des logements toutes formules confondues, à l’occasion des différentes étapes historiques. Plus de 192 000 logements ont été distribués le 5 juillet dernier à travers toutes les wilayas du pays.
Dans son allocution, le Secrétaire général du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du territoire, a souligné que l’état de préparation des projets de logement, reflètent les efforts importants déployés par les différents acteurs du secteur, grâce à un suivi rigoureux et à des réunions périodiques au niveau central pour les différents projets en cours de construction ou déjà lancés.
Il a salué l’efficacité caractérisant l’achèvement des projets réalisés avant les délais contractuels, notamment ceux qui ont démarré fin 2024 et début 2025, et qui sont programmés pour une distribution le 1er novembre prochain, en particulier les projets réalisés par l’Office de promotion et de gestion immobilière des wilayas de Mostaganem et de Bordj Bou Arreridj.
À l’issue de la réunion, le Secrétaire général du ministère de l’habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du territoire a exprimé ses sincères remerciements aux walis, ainsi qu’à tous les directeurs et cadres du secteur de l’habitat, pour la coordination étroite et complète qui a permis d’atteindre les objectifs fixés. Il a souligné la nécessité de poursuivre les efforts pour livrer le plus grand nombre possible de logements avant la fin de l’année en cours.