Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, en visite d’inspection du site des 10507 logements à Rahmania
Après la visite qui a conduit le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, au projet du nouveau siège du Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur le Ministre s’est déplacé vers le site des 10507 logements à Rahmania.
La visite a commencé par la tenue d’une réunion technique, présidée par ses soins, en présence du directeur général de l’AADL et des représentants des entreprises de réalisation. Au cours de la réunion, une présentation détaillée a été faite sur l’état d’avancement et le rythme des travaux de réalisation.
Monsieur le Ministre a également tenu une réunion avec les ingénieurs en charge du projet d’aménagement extérieur du même site (10 507 logements). Les ingénieurs ont présenté un design alliant authenticité et modernité, inspiré du patrimoine culturel et de l’histoire algérienne. La présentation comprenait des détails généraux sur les espaces de divertissement, la conception et la forme des trottoirs et les espaces réservés au sport, en plus des touches esthétiques qui reflètent l’identité nationale et contribuent à améliorer la qualité de vie des résidents. L’importance de prévoir des couloirs spéciaux pour les cyclistes, les bus et les piétons a également été soulignée.
L’étude présentée comprenait également le choix de types d’arbres compatibles avec la nature du site, en plus de présenter le design de l’entrée principale du site.
La réunion a été l’occasion de discuter des travaux d’ingénierie réalisés par les ingénieurs concernant l’aménagement des nouveaux pôles urbains, qui accueilleront les projets « AADL 3 ». L’importance de développer des projets innovants au sein de ces pôles a été soulignée, en mettant l’accent sur l’attribution d’espaces sportifs, d’espaces pour les équipements publics et d’autres pour les centres commerciaux. Il a également souligné la nécessité de tenir compte des distances entre ces installations, en cohérence avec les études scientifiques et sociales et conformément aux usages et traditions de la société algérienne.
Monsieur le Ministre a donné des instructions claires pour développer des plans d’ingénierie de manière à améliorer la qualité des projets et à garantir la satisfaction des besoins futurs de la population.
Monsieur le Ministre a ensuite effectué une visite sur le terrain du projet pour inspecter de près l’avancement et le rythme de réalisation.