Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, en visite inopinée au stade de Douéra.
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, a effectué le mardi 08 mai 2024, une visite inopinée au stade de Douéra, après la visite nocturne effectuée par ses soins le vendredi 03 Mai 2024.
Durant cette visite, Monsieur le ministre, s’est enquis sur l’activité de tous les responsables de ce projet, ou il a déclaré que le parachèvement de ce projet est indispensable pour les amateurs du sport Algérien et le public de la MCA qui attend ce stade avec impatience et qui suit tous ses détails, il a également indiqué que le grand dévouement et la persévérance permettent de finaliser ce projet dans les plus brefs délais.
Les travaux d’aménagement du hall d’entrée du stade ainsi le rond-point principal ont été inspectés, par Monsieur le ministre, qui s’est ensuite déplacé vers le centre opérationnel du site COS, ou il a examiné l’état d’avancement de ses travaux en comparaison avec le taux atteint lors de la dernière visite.
Les travaux de ce stade progressent à un rythme convenable grâce aux 1200 ouvriers qui travaillent avec le système 3*8.
Monsieur le ministre a inspecté ensuite le sous-sol du stade où il a visité les différentes parties du parking sous –sol et la salle de conférences dont les travaux avancent à un bon rythme.
En fin de sa visite, Monsieur le ministre s’est réuni avec tous les intervenants au niveau du stade afin d’établir un nouvel agenda des travaux et cerner toutes les contraintes techniques et les priorités, il a également insisté sur la nécessité de vérifier tous les matériaux de construction et les équipements utilisés dans la réalisation du stade, et ce au niveau des usines de production d’autant plus qu’ils sont de fabrication locale.
Il a également insisté sur le lancement de nombreux travaux comme l’installation des ascenseurs et le câblage et la toiture du stade et achever les travaux d’éclairage extérieur dans le stade.