Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, préside une réunion technique sur deux importants projets confiés à l’AADL
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, a présidé le 09 mai 2024, au siège du ministère, une réunion technique, sur deux importants projets confiés à l’AADL, en l’occurrence le projet des 2000 logements à Magtaâ Khira, Sidi Abdallah et le projet des 2000 logement à El Mefteh.
On prit part à cette rencontre les cadres centraux du ministère, le Directeur Général de l’AADL, ainsi que les directeurs régionaux Alger est et Alger ouest.
Concernant le projet des 2000 logements à Magtaâ Khira, confié à l’entreprise de réalisation Cosider, qui enregistre un retard dans la réalisation. Sur cette base, Monsieur le Ministre a donné des instructions à l’effet de doubler le nombre des ouvriers et de mobiliser des groupes au niveau de chaque immeuble, il a aussi instruit l’entreprise de réalisation Cosider, pour lever toutes les contraintes qui entravent l’aménagement extérieur. Monsieur le Ministre a ordonné le Directeur Général de l’AADL ainsi que le directeur du pôle urbain de Sidi Abdallah d’achever l’aménagement extérieur fin juin.
Quant au projet des 2000 logements à El Mefteh, Monsieur le Ministre a insisté sur la nécessité de terminer toutes les études et de les approuver avant la fin du mois de Mai.
Il a également instruit l’entreprise a l’effet de renforcer le chantier par des panneaux de coffrage et des grues tel que prévu par le cahier des charges.