Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, donne le coup d’envoi de l’opération de distribution de logement de différentes formules à travers le territoire national.

Les déclarations du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, à l’occasion de la célébration du 71e anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération :
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, donne le coup d’envoi de l’opération de distribution de logement de différentes formules à travers le territoire national, depuis la wilaya de Béjaia.
Distribution de 144.601 logements de différentes formules à l’échelle nationale.
Le nombre total de logements distribués, au cours de l’année 2025 s’élève à 336.605 unités de différentes formules, et 63.000 logements seront distribués avant la fin de l’année en cours.
L’objectif fixé pour 2025, est de distribuer 400.000 logements, concrétisant ainsi l’engagement de l’Etat à réaliser deux (2) millions de logements durant la période 2025-2029.
Le mois de novembre verra le lancement effectif des chantiers, pour la construction de 60.000 logements location-vente (AADL 3).
Le projet AADL 3 est un chantier national prometteur, qui sera mis en œuvre selon une vision moderne fondée sur la souveraineté numérique du secteur de l’habitat.
16 nouveaux pôles urbains à travers le territoire national, connaissent un rythme de travaux soutenu, avec un taux de réalisation atteignant 65%, préparent le terrain au déploiement de plus de 109.000 logements AADL 3.





