MHUV

Activités de Monsieur le Ministre

Son Excellence le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Abdelmadjid TEBBOUNE, reçoit Monsieur Zeine Zeidane, le chef de la mission du Fonds monétaire international (FMI).

Son Excellence le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Abdelmadjid TEBBOUNE, a reçu, le mercredi 20 novembre 2013, au siège de son département ministériel, Monsieur Zeine Zeidane, le chef de la mission du Fonds monétaire international (FMI).
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l'évaluation annuelle de l'économie algérienne réalisée par le FMI en vertu de l'article IV de ses statuts dans le cadre des discussions annuelles, sachant que les prévisions relatives à la macro économie, constituent l’un des axes principaux de cette évaluation.
Le représentant du Fonds Monétaire International a précisé que l'Algérie a réalisé de nombreuses réformes à plusieurs niveaux, dont la dynamique actuelle dans le secteur de l'Habitat et de l'Urbanisme pour la satisfaction des besoins des citoyens.
Monsieur le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a, pour sa part, passé en revue les différentes réalisations accomplies, les investissements majeurs dans le secteur et les différentes formules de logement proposées aux citoyens pour mettre un terme à la crise du logement en Algérie.